Compagnie Commerçante Pacific
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Embargos économiques en cours par les CCP

5 participants

Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Sam 10 Jan - 23:39

Pour des raisons expliquées (sur demande) dans nos ambassades ou par nos diplomates, les CCP appliquent un embargo économique envers les alliances ci-dessous. Nos alliés et amis sont invités à participer à cette initiative et peuvent nous le signaler en privé.

Alliances (ou joueurs) concernés par l'embargo :
- Proelium Empire [P E] (et ex-EP) suite aux agressions excessives, et inégales, envers les CCP et d'autres alliances dans leur secteur. Alliance dissolue.
- [QBC] suite à une attaque surprise et massive de syl20 (ex-PE et fondateur) ayant été vraisemblablement préméditée de longue date. (alliance dissolue ?)
- [CHIPS] suite à des attaques massives contre oliezekat (par soutien à syl20 ou par vengeance ?). Levée probable de l'embargo en janvier 2010...
- ULYSSE (exilé chez les [Omega] puis fondateur de [LJP], et encore [Omega]), ancien chef des PE, pour chantages aux dons (suivi d'attaques) envers un LUX. Et attaques ou pillages envers des CCP (en collaboration avec syl20 et/ou les CHIPS ?). Et menace récente de pillage (fév. 2010).
- marik (exilé chez les [W_EMF] puis [HOPT])
- Minka93 [ATA 2] (anciennement nommée evalia). Villes: JR Blenda, Mastaplan, Evacity, Creature Funk, JR Eva, Puppetmastaz
(l'embargo sera annulé et effacé début octobre 2009, si l'engagement de non-agression est respecté)
- [HOPT] pour - gamineries - collectives même lors de la nuit de Noel :shock: .oO(pure no-life)
Membres concernés: marik, poid, Harés-X, serials killer, Euclide-X
- Xtrem Rolland [COR], attaques répétées contre Tarl

Un embargo économique implique :
- Ne pas acheter leurs ressources en vente dans les comptoirs
- Essayer de bloquer les achats dans nos comptoirs (en augmentant les tarifs à leur arrivée)
- Refuser les échanges de ressources
- Résilier ou refuser les accords culturels
- Privilégier les échanges pour ne pas faire d'offres d'achat
- Dans la mesure du possible, s'entendre avec les vendeurs voisins pour ne pas vendre de ressources stratégiques (soufre, bois, et vin) à bas-prix.

Membres des Proelium Empire [PE] : ULYSSE (chef), marik (diplomate), Monster Munch V, Reg243, Glinin, Hanni Bal, aprion, Segarior, Gros OURS, Attila II, bambi, seblangel, Balea, syl20, Kakifuyu, Zeddiculus, gengis. Alliance dissolue.


Dernière édition par oliezekat le Sam 27 Nov - 18:21, édité 20 fois (Raison : précision: ajout xtrem rolland)
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  Héra LUX Lun 12 Jan - 12:35

J'ai mis le lien direct vers cette page sur notre forum, et certains membres appliquent déjà tous ces points.

On a des nouvelles un peu de comment ca se passe ?

Héra LUX

Messages : 42
Date d'inscription : 13/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Lun 16 Fév - 15:02

A noter que des joueurs vendent des ressources moins chers que les PE pour les priver de leurs revenus en or. Il est vivement conseiller de ne pas acheter des ressources moins chers que celles des PE.

Et dans la mesure du possible, de faire aussi des ventes concurrentielles. N'hésitez pas à contacter un CCP pour négocier un échange équitable.
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  spinaker (SPA) Mer 18 Fév - 16:13

Je vais essayer de sois être plsu cher que eux pour pas qu'ils vendent ou sois moins cher que eux pour voler leur revenu d'or.

Comme la SPA commerce de plus en plus je vais dire à mes membres.

spinaker (SPA)

Messages : 135
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Mer 18 Fév - 18:42

Merci spinaker de ton soutien :o)

Par contre, je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire des offres d'achat plus chers que eux, car certe ça peut les empêcher d'obtenir des ressources dont ils auraient besoin, mais ils pourraient aussi venir eux-mêmes vendre leur ressources à un trés bon prix pour faire de gros bénéfices...
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Lun 16 Mar - 15:11

Suite à la dissolution de l'alliance PE, il n'y a plus d'embargo "officiel" envers ses ex-membres, ni de démarches diplomatiques. Les CCP sont libres de reprendre le commerce avec eux.

Par ailleur, je fais remarquer que j'ai entendu plusieurs plainte envers un certain thekiller et qu'il risque de se voir infliger une initiative d'embargo par soutien avec nos alliés et partenaires...

NB: j'prépare une chti script pour aider à faire des embargo ^^
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Jeu 19 Mar - 16:50

J'ai à peine eu le temps d'annuler l'embargo PE que syl20 (ex PE et fondateur des QBC, 2 membres) nous a infligé une attaque massive signée du sceau de l'infamie...

Je pense que les CCP sont unanimement d'accord pour initier un embargo QBC d'une durée indéterminée.
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Sam 13 Fév - 21:16

J'en connais qui devrait plutôt se taire...

Bonjour OLI
Baisse tes prix .......
sinon je risque de te piller
ULYSSE Fils de LAERTE

Contexte:
- Suite aux agressions des HOPT en décembre, je m'efforce de ne pas faire d'achat/vente avec eux.
- Durant la guerre que les Omega ont subit (contre les HOPT), j'ai laissé certains Omega (frappés actuellement d'un embargo officiel, et d'autres que je n'apprecie pas pour raison perso) faire des achats chez moi, notamment du souffre bien utile à un effort de guerre (ou reconstruction d'apres-guerre), en estimant que les circonstances méritaient de fermer les yeux.
- Comme le prouve mon score commercial (entre 20 et 30ème), je fais beaucoup d'achat puis de la revente. Les prix de vente que je choisis dépendent du contexte commercial, de mes stocks locaux, pour réaliser un bénéfice de 2or. Nombreux sont les producteurs-vendeurs qui peuvent témoigner de mon fair-play pour partager équitablement les bénéfices.
- La stratégie des relais commerciaux des CCP dans tout l'hémisphère nord d'Epsilon contribue (par le commerce) à ré-équilibrer les inégalités de l'offre/demande de ressources entre les régions, et même à réduire la spéculation ou la manipulation des marchés.

Conséquence:
- Je conseille aux CCP de prolonger (une énième fois) l'embargo envers Ulysse de 3 à 6 mois, et de prolonger la situation de guerre envers lui de au moins 1 mois en préventif de ses menaces.
- A defaut d'avoir officiellement une vraie relation diplomatique, mutuellement respectueuse et honnête, avec les Omega, notre politique étrangère avec eux reste basé sur des dossiers au cas-par-cas envers chacuns de leurs membres.
- Estimant Ulysse comme un cas particulier (considéré opportuniste et individualiste), nos prérogatives envers lui ne sont pas généralisées aux autres Omega (ou autre alliance qu'il rejoindra).
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  irina Sam 13 Fév - 21:54

Non mais, je rêve là... Hier, j'ai mis une grosse pâtée de soufre et de vin en vente, et à ma surprise, c'est Ulysse qui est venu faire ses emplettes...

Il ne tourne plus rond ce mec Shocked
irina
irina

Messages : 429
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 39
Localisation : Saint-Etienne 42

http://www.agrume.org/

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Sam 13 Fév - 22:48

Idem pour moi, et si je ne dormais pas la nuit (en plus chuis malade), j'aurais bloqué ses achats.

Et pour qu'il n'y a pas de confusion avec des Omega sympas, c'est les achats en souffre de Laerte que j'ai laissé "volontairement" venir durant leur guerre alors que personnellement j'ai des raisons justifiées de le refouler.
Nb: j'ai effectivement augmenter mon souffre à 8or avant-hier à cause de la baisse de mes stocks dédié à la vente dû à mon indisponibilité IRL.

Enfin, depuis que je suis diplomate, les CCP ont subit de l'ingérence et coercition uniquement par Ulysse et Laerte, diplomate des Omega...
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Jeu 25 Fév - 14:35

Ca fait 1 an que on n'a pas eu à se plaindre des CHIPS, et j'ai pas entendu parler de eux chez nos voisins. On efface l'ardoise et on lève l'embargo ?
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  Tarl Jeu 25 Fév - 22:03

ouaip
Tarl
Tarl

Messages : 653
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 42
Localisation : Chéméré

http://www.numerama.com

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  marik Dim 24 Oct - 22:17

j'ai le plaisir d'être en bonne place dans votre troquet,
à mon nom et en tant qu'hopt et avant ça en tant que ep/pe,
vous pourrez bientôt me remettre en tête de liste, car j'ai un problème avec antoine 1978 qui se laisse volontairement occupé par des T et O,
je ne sais pas si vous êtes en bon terme avec eux, mais je sais que vous ne m'aimez pas, et je sais qu'antoine1978 est en contact régulier avec eux,
peut être le fait que je sois sans alli vous donne du courage comme par le passé ...
en tout cas j'ai fait l'effort de contacter antoine 1978 : malheureusement rien n'a changé à ce jour,
j'avais des relations plutôt correct avec irina mais elle est en mv alors j'ai contacté oliezekat et je n'ai pas eut de réponse, remarquer que pour moi c'est un effort de contacter ce triste personnage qui as eut le mauvais gout de nous comparer aux nazis du temps de PE, le genre de chose que je ne pardonne pas , enfin bref ..
en tous cas faudra pas vous plaindre pour antoine

marik

marik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  marik Dim 24 Oct - 23:12

edit : d'après les dires d'antoine1978 c'est suite à menaces O/T qu'ils se laissent occuper,
je vous met face à vos responsabilités soit vous imposer aux O/T d'arrêter de le menacer et de l'occuper, soit ...

marik
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  oliezekat Sam 20 Nov - 0:27

Nous avons pris note de ta menace, Marik. Libre à antoine1978 de - entre deux maux, il faut choisir le moindre -.
oliezekat
oliezekat

Messages : 1473
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 48
Localisation : France, Valenciennes

http://life2front.com/oliezekat

Revenir en haut Aller en bas

Embargos économiques en cours par les CCP Empty Re: Embargos économiques en cours par les CCP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum